Visites de terrain dans les nouvelles stations d’épuration de guérard et chevru

Ce mardi 7 janvier 2025, Ugo Pezzetta, président de l’agglomération et Philippe Fourmy Reux, vice-président en charge de l’eau et l’assainissement se sont rendus sur deux stations d’épuration (STEP) récemment terminés à Guérard et Chevru. Ils étaient accompagnés des maires des communes, d’élus locaux mais aussi d’habitants curieux de connaître le fonctionnement de ces ouvrages.

  • 𝗚𝘂𝗲́𝗿𝗮𝗿𝗱

Cette nouvelle installation traitera à terme les effluents du bourg et des hameaux et son dimensionnement permettra de traiter les charges collectées jusqu’en 2050.

L’agglomération concrétise ainsi un projet engagé par la communauté de communes de la Brie des Moulins. Il s’agit d’un équipement indispensable à la fois pour la qualité de vie quotidienne des habitants et pour la préservation de notre environnement, à travers le traitement des rejets dans le milieu naturel.

Montant de l’investissement : 2,6 millions d’euros

Subventionné par l’Agence de l’Eau Seine Normandie, la Région Ile-de-France et le Département de Seine-et-Marne.

  • 𝗖𝗵𝗲𝘃𝗿𝘂

Il s’agit d’une station qui traite les eaux usées avec un procédé de filtres plantés de roseaux, répondant aux normes actuelles et dimensionnée pour la population future. Pour en savoir plus sur son fonctionnement : https://cutt.ly/q3gHyKp

Montant de l’investissement : 1 147 000 €

Subventionné par l’Agence de l’Eau Seine Normandie et le Département de Seine-et-Marne.

𝗘𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟱, 𝗱𝗲𝘂𝘅 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 𝘀𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱’𝗲́𝗽𝘂𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝗲𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘁𝗲𝗿𝗺𝗶𝗻𝗲́𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗔𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝘀 𝗲𝘁 𝗠𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀-𝗲𝗻-𝗕𝗿𝗶𝗲.

Photos de la visite de la STEP à Guérard

Photos de la visite de la STEP à Guérard

Aller au contenu principal