Session générale BAFA 2025

L’ANIMATION VOUS INTÉRESSE ? INSCRIVEZ-VOUS À LA SESSION DE FORMATION GÉNÉRALE DU BAFA A LA FERTE-SOUS-JOUARRE

La communauté d’agglomération Coulommiers Pays de Brie (CACPB) organise, en partenariat avec le centre de formation CFAG, une session de formation générale pour l’obtention du brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur d’accueil collectifs de mineurs (BAFA) du samedi 12 au samedi 19 avril 2025 à La Ferté-sous-Jouarre en externat.

De plus, le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA) permet d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs (plus généralement appelés colo/centres de vacances et accueils de loisirs). Il est donc accessible dès 16 ans.

Le tarif de cette 1ère session est de 340 €. La Caisse des Allocations Familiales (CAF) participe au financement à hauteur de 150 €. Ainsi cette aide est accordée aux jeunes de 16 à 25 ans, allocataires ou non allocataires, habitant en Seine-et-Marne au moment de la réalisation du stage, sans condition de ressources. C’est pourquoi, pour obtenir cette aide, vous devez effectuez une demande auprès de la CAF.

Lieu de la session BAFA :

FRANCE SERVICES

17 RUE DE REUIL

LA FERTÉ-SOUS-JOUARRE

Inscription :

Auprès de la communauté d’agglomération Coulommiers Pays de Brie (CACPB) au 01 60 22 19 19 ou sur place au France Services à La Ferté-sous-Jouarre

Plus d’informations :

Auprès du Centre de Formation d’Animateurs et de Gestionnaires (CFAG) au 06 30 59 36 60

et sur www.asso-cfag.com