Des nouvelles lignes de transport verront le jour en 2020
Des nouvelles lignes de Transport à la Demande verront le jour en 2020
A partir du 6 janvier 2020, trois nouvelles lignes de Transport à la Demande (TAD) seront créées sur la communauté d’agglomération Coulommiers Pays de Brie. Elles renforceront l’offre de transport de communes rurales vers Coulommiers (Gare SNCF et Campus scolaire notamment) :
• une ligne desservira Beautheil-Saints et Amillis,
• une ligne desservira Dagny, Marolles-en-Brie, Chevru, et Choisy-en-Brie
• une ligne interne à Coulommiers remplacera une ligne classique
Ce nouveau service permet aux habitants de se rendre à leur destination sur réservation, depuis des points d’arrêt définis. Le temps de trajet est en moyenne plus court car, contrairement à une ligne classique, le bus ne s’arrêtera que si une réservation a été effectuée. Les réservations se font par téléphone au 09 70 80 96 63, par Internet
https://tad.idfmobilites.fr/ ou via une application mobile apple store ou android, qui permet également de suivre le véhicule en approche grâce à la géolocalisation.
Le dépliant d’information ci-dessous vous détaille tous les renseignements utiles pour utiliser ce service (cliquer sur l’image pour le télécharger)
Réserver par l’appli TAD Île-de-France Mobilités
Grâce à l’application TAD Île-de-France Mobilités, vous avez la possibilité de :
– Vous informer sur le service TAD Île-de-France Mobilités,
– Réserver vos trajets pour vous déplacer sur l’ensemble des points d’arrêts
– Indiquer vos trajets préférés et enregistrer les dans l’application,
– Gérer vos réservations : les modifier et/ou les annuler en temps réel,
– Evaluer votre trajet.
Le fonctionnement du transport à la demande
- Pour la première réservation je m’inscris au service
- Je renseigne les informations nécessaires à l’enregistrement de mon trajet
- L’application me propose plusieurs trajets: j’en choisis un
- Je peux réserver…
- Le jour de mon trajet, je reçois une notification 30 minutes avant l’heure de prise en charge
- Je suis l’arrivée de mon véhicule depuis l’application
- A la montée dans le bus : je m’identifie auprès du conducteur et je valide mon titre de transport
- A bord, je vois la progression de mon trajet sur l’application
- Arrivé à destination j’évalue mon trajet sur l’application
Réserver par le site internet
Site internet : https://tad.idfmobilites.fr/
Réserver par téléphone
Téléphone : 09 70 80 96 63
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00