Des nouvelles lignes de transport verront le jour en 2020

Des nouvelles lignes de Transport à la Demande verront le jour en 2020

A partir du 6 janvier 2020, trois nouvelles lignes de Transport à la Demande (TAD) seront créées sur la communauté d’agglomération Coulommiers Pays de Brie. Elles renforceront l’offre de transport de communes rurales vers Coulommiers (Gare SNCF et Campus scolaire notamment) :
• une ligne desservira Beautheil-Saints et Amillis,
• une ligne desservira Dagny, Marolles-en-Brie, Chevru, et Choisy-en-Brie
• une ligne interne à Coulommiers remplacera une ligne classique

Ce nouveau service permet aux habitants de se rendre à leur destination sur réservation, depuis des points d’arrêt définis. Le temps de trajet est en moyenne plus court car, contrairement à une ligne classique, le bus ne s’arrêtera que si une réservation a été effectuée. Les réservations se font par téléphone au 09 70 80 96 63, par Internet
https://tad.idfmobilites.fr/ ou via une application mobile apple store ou android, qui permet également de suivre le véhicule en approche grâce à la géolocalisation.

Le dépliant d’information ci-dessous vous détaille tous les renseignements utiles pour utiliser ce service (cliquer sur l’image pour le télécharger)

Réserver par l’appli TAD Île-de-France Mobilités

Grâce à l’application TAD Île-de-France Mobilités, vous avez la possibilité de :
– Vous informer sur le service TAD Île-de-France Mobilités,
– Réserver vos trajets pour vous déplacer sur l’ensemble des points d’arrêts
– Indiquer vos trajets préférés et enregistrer les dans l’application,
– Gérer vos réservations : les modifier et/ou les annuler en temps réel,
– Evaluer votre trajet.

Le fonctionnement du transport à la demande

  1. Pour la première réservation je m’inscris au service
  2. Je renseigne les informations nécessaires à l’enregistrement de mon trajet
  3. L’application me propose plusieurs trajets: j’en choisis un
  4. Je peux réserver…
  5. Le jour de mon trajet, je reçois une notification 30 minutes avant l’heure de prise en charge
  6. Je suis l’arrivée de mon véhicule depuis l’application
  7. A la montée dans le bus : je m’identifie auprès du conducteur et je valide mon titre de transport
  8. A bord, je vois la progression de mon trajet sur l’application
  9. Arrivé à destination j’évalue mon trajet sur l’application

Réserver par le site internet

Site internet : https://tad.idfmobilites.fr/

Réserver par téléphone

Téléphone : 09 70 80 96 63

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00