Résidence artistique : projet « In Beetween »
L’agglomération Coulommiers Pays de Brie, Act’Art 77 et la DRAC Ile-de-France s’associent pour accueillir en résidence sur son territoire « la Cie IN », compagnie de danse urbaine et contemporaine, et de magie nouvelle.
Le projet « IN Beetween », qui irriguera la résidence pendant les 16 semaines de présence sur le territoire, interroge sur la relation corps-espace, et prend sa source dans la nature et les relations que nous entretenons avec elle.
Différents types d’ateliers seront proposés lors de cette résidence : travail sur la trace du mouvement, atelier derviche tourneur, atelier de danse urbaine (krump) et de danse contemporaine, atelier d’écriture/théâtre, danse thérapeutique à destination des publics âgés ou empêchés.
Fin novembre, les ateliers ont débuté et se poursuivront jusqu’en mai 2023.Enfants, adolescents et adultes issus de l’ « Ecole de danse Au tour des Arts » à Condé-Sainte-Libiaire ont pu s’initier à la danse urbaine et contemporaine. En EHPAD à Crécy-la-Chapelle, c’est un atelier théâtral qui était proposé aux résidents sur le thème des 5 sens.
A l’issue de cette résidence, c’est un musée vivant, Le musée « In Beetween », qui sera créé et présenté dans des espaces naturels emblématiques. Il présentera une succession de performances chorégraphiques, de 5 à 10 mn, mêlant les danseurs amateurs issus des ateliers et des danseurs de la Compagnie.
Article du 02/12/2022
Crédit photo : Act’Art 77